Au départ d’Oxford, Liverpool était sensé être (dans ma tête) à 2h de route. Ca c’était avant que je rentre la destination dans mon GPS qui m’a annoncé 3h au moment de partir… Mais au final l’aller retour m’a pris 9h pour 579 km !! Merci aux bouchons et à ma petite boulette qui m’a mis un bon coup de stress :
En effet, pour déposer Elliot au port il ne faut pas dépasser 1/4 d’essence dans le réservoir. Sauf que j’ai trouvé que j’en avais pas assez, du coup et je me suis retrouvée avec 1/2 plein à 120 km du port … Pas d’autre solution que de rouler en 5ème au lieu de la 6ème et de me faire un aller-retour supplémentaire de 40 minutes sur l’autoroute ! En plus pas de bol, grâce aux bouchons et aux travaux je roulais plutôt entre 10 et 80km/h.
Une fois arrivés à Liverpool, direction le lavage ! J’ai suivi les conseils de Seabridge et je suis allée au five star vers le centre de Liverpool (code postal L8 5SL, celui donné par Seabridge amène à un autre Five Start qui ne fait pas les Camping car car trop hauts). Très efficaces, en 30 minutes Elliot était tout brillant et ça m’a donné le temps de finaliser l’intérieur.
Cette traversée de la ville m’a permis d’avoir un petit aperçu qui m’a donné envie d’y retourner pour y passer un peu de temps et visiter !
Une fois le nettoyage terminé, direction le port. Là, plutôt facile. J’ai quand même eu l’impression qu’ils n’avaient pas vraiment l’habitude d’avoir d’autres véhicules que des poids lourds car à l’entrée ils ne savaient pas trop ou m’envoyer. à la première barrière, ils voulaient m’envoyer au Ferry ! Deuxième barrière à l’entrée de la zone cargo, contrôle du passeport, signature du registre et on m’envoi en direction des containers (bizarre, on me laisse circuler toute seule dans le port sans escorte…).
Troisième barrière de sécurité, ils ne savent pas trop où m’envoyer et on l’air perturbés d’être face à un particulier. Ils m’envoient vers un container rouge qui fait office de bureau. Et là surprise : mon numéro de réservation ne figure pas dans l’ordinateur … Mais c’est pas grave, la nana prend ma « standard shipping note », la signe, la photocopie et me la rend. Fin de l’administratif.
Un monsieur me guide avec son véhicule vers la zone de stockage (le bateau d’Elliot n’est pas encore là, ils finissent de charger celui à destination de Halifax), colle un autocollant sur le pare brise d’Elliot et fin des contrôles et préparation ! Ni pesée, ni contrôle de bouteilles de gaz, ni contrôles de quoi que ce soit. J’ai laissé ma clé sur le compteur, Elliot ouvert et fin de l’histoire. Un sentiment désagréable de laisser le véhicule ouvert ainsi avec toutes nos affaire personnelles dedans.
Et pour finir, méga coup de bol, le gentil monsieur qui m’a escortée, au lieu de me déposer à l’entrée du port m’a carrément épargné 1/2h de marche en me déposant devant l’agence de location de voiture !!
Plus qu’à rentrer à la maison option contournement des embouteillages par les petites routes de campagne sur le premier tiers du trajet. J’ai eu l’occasion de traverser de joli petits villages !
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