C’est notre première visite officielle ! Tout le monde faire partie de la balade : les chiens sont autorisés tenus en laisse, mais pas dans le cercle de pierres.
Compter 30 à 45 minutes environ pour la visite.
Les pierres de Rollright sont un ensemble de 3 monuments construits à des périodes différentes datant de la préhistoire et témoignant d’une tradition rituelle continue sur un sol sacré.
King’s Men Stone Cercle
Les hommes du roi, un cercle de pierres, qui possède des parallèles avec d’autres cercles situés plus au nord dans Lake District ce qui implique une relation commerciale ou rituelle.
On dit que lorsque l’on arrive à compter 2 fois le même nombre de pierres, il faut faire un voeu qui se réalisera. Pauline s’est empressée de le faire et m’a dit le lendemain qu’elle avait fait le voeu de passer un super Halloween ce qui a été le cas !
Dans la série des superstitions, on peut trouver à différents endroits du site des rubans accrochés aux arbres. Nous n’avons pas la moindre idée de la raison !
Pour nous rendre sur le site suivant, nous empruntons un chemin sur la cime de la colline. Les sites sont éloignés les uns des autres de quelques centaines de mètres. L’occasion pour nous de marcher dans la campagne anglaise et d’observer un peu la faune et la flore.
The Whispering Knights
Les chevaliers chuchoteurs, premier monument construit. C’est un dolmen qui date de la période néolithique qui serait susceptible d’avoir servi de lieu d’enterrement.
Nous reprenons le chemin pour rejoindre le 3ème site. L’occasion pour Arielle et Choco de rencontrer leurs premières vaches, et de manger quelques mûres !!
The King Stone
La pierre du roi, un monolithe unique correspondrait à une pierre tombale de l’âge du bronze.
Ces monuments ont inspiré de nombreuses histoires folkloriques comme des rois et chevaliers ayant été transformés en pierres par une sorcière.