La journée commence par une belle séance de Tetris. Autant dire qu’il ne reste plus un seul centimètre de libre dans la voiture !
Après 2h de route, nous voici arrivés à Ouistreham pour prendre le bateau. Nous nous mettons dans la file pour embarquer, arrivons au guichet, et là surprise : l’hôtesse ne peut pas valider le chien. Nous devons nous garer sur le côté afin d’aller au guichet à l’intérieur du terminal.
Une fois au guichet du terminal mauvaise nouvelle et gros stress : le passeport n’est pas bon car il fait mention de la date de lecture de la puce électronique et non de la date d’implantation, et il y a le dernier rappel de la rage et non la primo vaccination d’il y a plus d’un an … La galère commence ! Les minutes passe, le gentil monsieur qui gère notre dossier contact son homologue britannique et fait tout afin que nous puissions monter dans le bateau. Malheureusement, les minutes continuent de passer et nous ne montons pas dans le bateau de 14h. C’est après une bonne heure de négociations, discutions, explications, et un peu de craquage que finalement, ils contactent le vétérinaire de Maurice afin qu’il rédige une attestation de mise en place de la puce électronique et de la primo vaccination le même jour.
Ils nous mettent sur le bateau de 23h avec une cabine gratuite sans payer le supplément (pas plus mal, on dort gratos ce soir, par contre il va falloir s’occuper toute la journée)
Nous partons donc nous promener dans Ouistreham ce qui finalement plait à tout le monde.
Petite séance de fractions pour Pauline : « papa, comment on fait un sixième ? »
Après la raclette de lundi soir, nous continuons dans la gastronomie française avec des huitres !
Nous continuons la ballade avec des manèges et pêche aux canards. Arielle est plutôt pêche au gros à l’épuisette en les attrapant 3 par 3 !
Nous retournons tranquillement vers le terminal pour y attendre l’embarquement
Nous embarquons en dernier avec les autres véhicules ayant des animaux pour être garés dans une zone ventilée pour le confort de Choco qui n’a pas l’air stressée du tout.
Pauline s’est couchée direct dans la cabine. Arielle a voulu venir voir le départ du bateau. Très impressionnée choupette !!
Nous arrivons à 6h45 demain matin heure locale. La nuit va être courte !
This entry was posted in Europe, expatriation, France, News