Ce matin, David est parti faire une marche « levé de soleil » dans la savane. Demain matin ce sera mon tour. Pour cette activité, les enfants doivent avoir 12 ans.
Pendant ce temps, nous rangeons notre bivouac, les filles jouent et observent les animaux.
David fini par rentrer, accueilli avec beaucoup d’enthousiasme !
Quand à sa marche dans la savane, elle se résume en 3 photos :
Espérons que la journée sera plus riche !
Nous voilà donc repartis sur les pistes, direction Phalaborwa. Nous allons prendre quelques pistes réservées aux 4×4 histoire de s’amuser un peu et sortir du parc faire quelques courses pour Arielle.
Dès la sortie de Letaba, nous croisons une famille de babouins. Forcément, nous nous sommes dit que la journée allait être prometteuse.
Sauf que 3 heures plus tard, nous passons Phalaborwa gate sans rien avoir croisé ! Même pas d’impalas !!! Une matinée sans intérêt avec un paysage très plat… Trop contents de sortir de là et d’aller dans un centre commercial !
Le retour vers Satara s’est avéré tout aussi ennuyeux … Décidément c’est pas notre jour !
Quand soudain, aux alentours de 16h, La scène de la journée !!! Nos premiers animaux depuis les singes du matin !!!! Pour l’occasion, nous avons même fait une vidéo !
Après ces zèbres, nous comptions bien rentrer au camp profiter de la piscine au lieu de continuer à perdre notre temps. Cette journée n’était définitivement pas la bonne.
Alors que nous nous apprêtions à prendre une route directe pour aller à Satara, nous tombons par hasard sur un extraordinaire spectacle ! Un énorme troupeau de buffles ! Nous sommes restés un long moment à les observer ! Finalement notre persévérance a été récompensée.
Après ce magnifique spectacle, nous avons finalement décidé de continuer par d’autres pistes. Les débuts et fins de journées sont réputés pour être les meilleurs moment de la journée. Nous sommes donc partis sur la piste qui longe la rivière au lieu de prendre la route directe.
Donc c’est avec plaisir que nous avons eu le droit à quelques zèbres
Des singes
Des scènes d’animaux venus boire à la rivière
Et pour finir un éléphant juste à l’entrée du camp de Letaba !
Nous sommes arrivés juste à l’heure de la fermeture de la gate in extrémis !
This entry was posted in Afrique, Afrique du sud, Parc Krüger