Ce dimanche matin c’est sous la pluie que nous nous sommes réveillés. Frigorifiée en ce qui me concerne, les enfants et David semblent ne pas avoir été gênés. J’étais le long de la tente et ça a pris un peu l’eau. Bref, on s’est levés, on a remballé la tente en express, et on a plié bagages sans même prendre de petit déjeuner, direction Harrie’s Pancakes dans le centre de Graskop pour un nouveau petit déjeuner sud africain copieux.
Nous prenons ensuite la route direction Pilgrimrest, une ville musée située à une dizaine de kilomètres de Graskop. On ne peut pas dire qu’on ai profité du paysage, la météo n’étant … pas géniale :
Heureusement la pluie s’est arrêtée lorsque nous sommes arrivés à Pilgrimrest. Cette petite ville est très intéressante à visiter surtout avec des enfants. Abandonnée avec la fermeture des mines, elle a été entièrement restaurée et ne sert que de musée.
En plus de se promener entre les maisons, on peut également visiter l’intérieur. Nous avons été particulièrements marqués par les anciens véhicules dans le garage ainsi que par toute la collection d’objets que l’on trouve dans la quincaillerie ! Un chouette détour que nous n’avons pas regretté d’autant plus que nous avons même eu un rayon de soleil.
Une fois la visite terminée, nous voilà repartis dans les nuages pour retourner vers Kruger.
La route en direction de Orpen Gate, la porte par laquelle nous sommes sortis du parc avant le week end, n’est pas des plus passionnante : des kilomètres d’exploitations arboricoles avec des alignements parfaits de sapins et autres arbres rentables. Un paysage sans âme, sans animaux à l’horizon.
Ce n’est qu’après des kilomètres de route que nous avons retrouvé de nouveau de la vie.
Nous avons eu du mal à trouver un logement pour la nuit. Nous avons tenté le parc au cas où en vain, un camping complet, pour au final arriver dans un 3ème camping littéralement vide ! Comme celui d’il y a 2 jours, ils ont tout refait et viennent d’ouvrir. Du coup on a même pris un lodge histoire de passer une bonne nuit après la dernière sous la pluie.
Ça donne très envi de vous rejoindre !
Franchement c’est à faire !!!