Aujourd’hui, c’est direction la route du Blyde canyon et ses superbes paysages. Le temps est plutôt beau même si il y a quelques nuages.
L’itinéraire commence par les 3 rondawels :
Nous continuons ensuite notre route direction les Potholes
Ici c’est David qui fait les photos, il en profite pour nous bombarder !
Les Potholes valent vraiment le déplacement mais on a été déçus du fait qu’il y avait énormément de monde !
Pour finir, dernier point de vue de la journée avec la vue incroyable sur les plaines côté Kruger par où nous sommes arrivés :
Nous ne nous sommes pas arrêtés à « god window » ce qui semble être une erreur car il semblerait que ça vaut vraiment le détour. Tant pis, ce sera une bonne raison de revenir dans le coin !
Nous terminons cette journée pleine de paysages grandioses par un petit camping à Graskop avec une vue de la piscine tout aussi époustouflantes que celles de la journée …
Par contre, à Graskop, nous avons sorti les polaires : il fait beaucoup moins chaud et les températures semblent descendre à 15° la nuit… Nous espérons que nous n’aurons pas trop froid pour cette nuit dans les montagnes à 1400m d’altitude. Le temps se couvre au fil de la soirée et ça se termine en pluie. Nous étions pourtant en très bonne compagnie avec des sud africains très sympas qui nous ont invités à manger avec eux des plats locaux au braii. Vraiment très chouette. Mais la pluie en camping oblige plus ou moins à aller au lit.
Ce samedi soir, après discussion avec nos hôtes, nous avons pris une grande décision : il fait trop froid dans le blyde canyon. On laisse définitivement tomber le Swaziland, Drakensberg et Lesotho ou il risque de faire 0° la nuit. On va visiter pilgrim rest vite fait au petit matin et on redescend au chaud au Kruger. Nous avons utilisé le peu de data qu’il nous reste pour y réserver 3 nouvelles nuits et y rester ainsi de lundi à jeudi. Il faudra juste que l’on trouve un endroit ou dormir dimanche soir.
Un très bon choix car cette nuit a été pour moi un enfer, impossible de dormir entre la pluie et le froid. Vivement que l’on redescende !
This entry was posted in Afrique du sud, Blyde Canyon, Parc Krüger