Ce vendredi matin, nous partons donc en direction de Hoedspruit afin de faire quelques courses. Nous en profitons pour prendre un petit déjeuner local : assiette avec oeufs, bacon, haricots rouges, champignons et saucisses.
Une fois rassasiés, nous nous mettons en route pour le camping que j’ai repéré. Coup de chance ils ont de la place ! Nous entrons dans le camping et là, pointe d’inquiétude : personne, juste une caravane. Plutôt louche quand on sait que tout est archi complet pour le week end…
On installe vite fait la tente et on ressort, direction les « echo caves » situées sur un embranchement à quelques kilomètres avant le canyon. La montée est assez incroyable avec une belle cascade et une vue époustouflante. J’ai surtout fait des photos au retour avec le coucher de soleil. Arrivés tout en haut, on se retrouve sur un plateau. Les grottes sont au bout d’une piste de terre tout à fait praticable.
A l’arrivée, sur le parking, des arbres étonnants dont les racines poussent à même la roche :
Après avoir rejoint l’entrée accompagnés d’un guide, nous voici descendre dans un autre monde … La suite en images
Une fois les grottes visitées, nous nous dépêchons de repartir avant le coucher du soleil car nous n’avons pas très envie de rouler de nuit sur la route en lacets ! En ce qui concerne la vue je vous laisse profiter des photos !
C’est finalement à la nuit tombante que nous arrivons, et dans le noir que nous dînerons !
This entry was posted in Afrique du sud, Blyde Canyon