Comme nous restons dormir à Satara ce soir, pas de campement à démonter ce matin ! Nous avons juste profité du départ de nos voisins pour prendre leur place et nous installer cachés derrière les arbres près de la clôture. Il parait que la nuit on peut voir des hyènes. Nous n’en avons pas vu la nuit dernière (je ne compte pas celle qui est passé derrière David sans qu’il la voit d’après des voisins).
Arielle adore sa nouvelle salle de jeu : elle est restée un moment avec sa pochette de voyage (d’ailleurs il faudra que je pense à faire un article la dessus) pendant que nous rangions un peu notre maison.
Avant même de quitter le camp, nous avons croisé une famille de phacochères qui se balladait entre les tentes et caravanes, et Pauline s’est trouvée une monture :
Nous sommes partis vers 9h, direction Olifants (Eléphants en africans) au nord de Satara, via la piste. Ce matin, festival d’animaux : les habituels impalas, girafes, éléphants, zèbres, gnous, et autres animaux.
Un petit écureil qui a longuement tourné autour de notre voiture :
Nous croisons également tout un troupeau d’hippos se baignant près des croco dans des nuées d’oiseaux :
Afin de couronner cette riche matinée, alors que nous roulions tranquilement sur la piste à l’affut d’animaux, je vois au loin ce qui me semble être un lion. David s’arrète, recule et là on voit un énorme lion arriver tranquilou en marchant. Sans s’arrêter, il traverse la route à 4 mètres de notre voiture, continue sa route en descendant la rivière qu’il traverse ensuite avant de s’éloigner toujours aussi impassible. Autant dire que nous étions littéralement scotchés.
Nous sommes reparti comme si rien ne s’était passé, et avons rejoint Olifants pour le déjeuner. Nous nous sommes rendus compte avec cette rencontre que finalement, on ne sait pas sur quoi on peut tomber, il suffit juste d’être au bon endroit au bon moment !
A Olifants, nous avons profité de l’extraordinaire vue sur la brousse et la rivière Olifants. Magnifique !
Le retour fut beaucoup plus calme même si nous avons pu contempler de loin 2 lions : bien moins impressionant que la rencontre du matin !
Après nos 80km à une moyenne de 30km/h, nous avons notre première vrai soirée au camp sans rien à faire et en famille. Et pour l’occasion, nous avons la visite des Hyènes !