Ces premières 48h passées ont été assez éprouvantes.
Lors de notre arrivée à Tamarin vers 11h du matin, épuisés par le voyage, les difficultés ont vite commencé avant même d’avoir pu poser nos affaires : impossible de trouver la maison ! Ici il y a bien le nom des rues mais en ce qui concerne le numéro des maisons, c’est toute une aventure en soit !! On a mis 1/2 heure à trouver la maison en demandant en gros à tous les gens que l’on a croisé dans la rue.
Une fois dans la maison, nous avons réalisé que nous n’avions ni eau à boire ni quelque chose à manger. Une seule solution, trouver un magasin à pieds. David est ainsi parti à la chasse pour revenir plus d’une heure plus tard : le premier « magasin de quartier » est à 20 bonnes minutes de marche. Nous sommes loin des magasins et de la plage et surtout nous n’avons pas de voiture.
Nous avons passé l’après midi au calme afin de nous reposer du voyage. Pauline a déballé ses affaires avec bonheur au bord de la piscine, elle s’est baignée bien que l’eau soit vraiment fraiche, joué avec les noix de coco, pendant que nous passions notre temps à courir après Arielle afin qu’elle ne finisse pas noyée dans la piscine. Heureusement que nous avions le siège auto pour la scotcher un peu ! Nous étions quand même tous très fatigués et à 19h (17h en France) tout le monde dormait, Arielle dans notre sac de plongée (et oui, à la guerre comme à la guerre, nous avons prévu d’acheter un lit sur place).
Forcément couchés tôt, levés tôt le jeudi matin. Sauf que dès le réveil nous avons réalisé que nous étions loin de tout, sans nourriture et sans voiture : autant dire que le moral était au plus bas. David s’est alors démené pour trouver une voiture. Nous avons été carrément bluffés sur ce coup là. Aux environs de 14h David a fait la demande pour un véhicule le jour même en livraison à domicile, 2h plus tard, la voiture était devant chez nous ! Totalement inespéré ! Autant dire que le moral est remonté d’un coup ! A nous la liberté et surtout la possibilité d’aller faire des courses !
Ni une ni deux, nous voilà partis pour aller dans notre premier supermarché. Bien sûre, David a fait ses premiers kilomètres en conduisant à gauche, une grande première ! Par contre, belle surprise au supermarché : nous y avons trouvé quasiment les mêmes choses qu’en France avec en prime des produits plus « locaux ». Mais bon cette première séance avait surtout pour objectif d’acheter les produits de première nécessité dont du lait pour Arielle et Pauline, de l’eau, et surtout des choses faciles à manger avec un incontournable produit de première nécessité : les pattes et de la sauce tomate toute faite. Nous n’avons surtout pas oublié les bières locales à tester !