Bon d’accord, tout le monde ne se retrouve pas dans ce genre de situation, donc l’utilité de l’article est surtout de partager cette expérience plutôt sympa.
C’est lors d’une discussion téléphonique avec mon amie Bérengère que je me suis dit « et si je venais avec Titeuf pour l’anniversaire de mon filleul ! » Un poney qui va dans les écoles, maisons de retraites, jardins et autres, un van qui n’attend que de rouler, pourquoi ne pas aller avec ce gentil poney en Bretagne quelques jours !
À partir de là, je me suis dit qu’il suffisait juste que je m’organise un peu : voyager avec les enfants et le chien je sais faire, voyager avec le poney aussi. Il suffit juste de compiler les deux !
Me voilà donc charger la voiture samedi matin, aller chercher le poney, et récupérer les enfants et le chien. J’avoue avoir eu un coup de flip le matin en finissant de boucler les bagages, et je me revois me dire à cran dans ma cuisine : « dans quoi je me suis encore embarquée ! »
Le début du voyage ne m’a pas destressée : Titeuf s’est mis debout 3 fois dans le van, et au bout de 15 minutes avec tout le monde dans la voiture, nous avons eu le droit aux bouchons. En même temps il faut dire que j’ai cherché : partir un samedi de chassé-croisé de vacances avec environ 5h de voyage. Je ne fais jamais les choses à moitié !
Nous n’avons pas perdu trop de temps dans les bouchons, heureusement. Et en ce qui concerne les enfants, le bébé s’est endormi tout de suite, et pour les grands j’avais prévu une DS chacun, et en bonus, un DVD avec l’ordinateur après la pause repas prévue au milieu du trajet. Nous avons mangé en route dans les bouchons et la pause repas était surtout pour le biberon d’Arielle. Pendant ce temps, les enfants en ont profité pour aller aux toilettes et ont eu pour mission d’aller remplir le seau de Titeuf au robinet de l’aire d’autoroute.
La fin du trajet a été un sans-faute, aucune difficulté particulière. Nous avons arrêté les écrans une demi-heure avant d’arriver, un timing parfait.
En tout cas, le séjour du poney en Bretagne a fait le bonheur de tous !