- Week end en Baie de Somme en camping car
- Lit hamac pour bébé
- Pays Bas en camping car, par Pauline
- Un week end en camping car mouvementé
- Le départ pour les USA approche !
Tout avait plutôt bien commencé pour ce petit week end en famille. Nous partons de Bois Co vendredi soir. Après une petite pause Mac Do pour le plus grand bonheur de Pauline, nous nous sommes installés à l’aérodrome pour la nuit afin d’être sur place pour la leçon de David le lendemain matin. Une super nuit au calme et un réveil avec vue sur les avions.
Après un bon petit déjeuner, Pauline et David sont partis faire de l’avion.
Pendant ce temps, Arielle a fait une petite sieste et j’en ai profité pour faire du rangement et un peu de ménage.
Après le déjeuner au restaurant de l’aérodrome, nous avons pris la route en direction de Vernon pour aller prendre le goûter chez Oma. Sauf que ça, c’était AVANT les galères …
A mi-chemin de Vernon, David a commencé à me faire part de problèmes d’embrayage. Mais évidemment, je ne l’ai pas cru tout de suite, car ce n’était pas la première fois qu’il me faisait part de ce problème (pédale d’embrayage qui ne remontait pas) et que je n’avais jamais eu le problème pendant les plus de 1000 km deux semaines avant, lorsque nous sommes allés au Pays Bas. Au bout de quelques kilomètres, nous sommes arrivés à « la pédale d’embrayage ne répond plus ». Warning, arrêt sur la route sans bas-côté juste avant un virage, et histoire que ce soit la galère jusqu’au bout : pas de réception avec les téléphones, impossible d’appeler l’assistance !!!! Il fallait donc qu’on réussisse à rejoindre le village le plus proche !
David réussi à repartir, et à nous conduire jusqu’à Vernon en passant les vitesses sans pédale. Nous avons eu la chance de passer le seul stop sans nous arrêter (c’est pas bien, mais quand on est dans ce genre de situation, on prie surtout pour pas devoir s’arrêter!). Après avoir laissé Pauline chez Oma et avoir donné un biberon à Arielle, nous voici partis direction le centre de Vernon pour le seul garage ouvert un samedi après midi. Bien sûre, opération très difficile, surtout que j’avais rentré la mauvaise adresse et qu’on a du passer dans des rues … étroites … La c’était la cerise sur le gateau… Impossible de passer étant donné l’absence de maitrise de l’embrayage, et l’impossibilité de réaliser la moindre manoeuvre…
Le garage étant à moins 100 mètres, c’est à pieds que David a fini le trajet, et il est revenu avec les garagistes. Le verdict est alors tombé : ce n’est pas le cable d’embrayage : c’est pas un cable mais un système hydraulique. Un fois la douche froide passée, on a eu le droit au « on ne peut rien faire ». Et nous voilà coincés dans cette ruelle. David a appliqué la même méthode en marche arrière que celle en marche avant : passer la vitesse moteur éteint, démarrer le moteur et le camping car se lance comme ça …. bien tendu quand il s’agit de remonter une rue pas large en marche arrière !
Après pas mal de stress pour retraverser à nouveau Vernon, nous revoici chez Oma… Là, on a finalement décidé d’appeler l’assistance. La fin de l’aventure avec le camping car en image ! Quant à nous, retour en taxi avec l’assistance.
This entry was posted in France