- Week end en Baie de Somme en camping car
- Lit hamac pour bébé
- Pays Bas en camping car, par Pauline
- Un week end en camping car mouvementé
- Le départ pour les USA approche !
C’est tout à fait par hasard que nous y sommes allés la première fois. Néanmoins, cette destinations est sans aucun doute celle que nous préférons à moins de 2-3h de Paris.
Pour notre première sortie en camping car avec Arielle (3,5 mois) c’est donc naturellement que nous sommes allés là bas. Nous avons joué la sécurité en nous rendant au camping « les 3 sablières » que nous connaissions pour la première nuit.
Camping calme au bout d’une petite route, à 300m de la plage, avec très peu de passage (il n’y a rien après le camping). Par contre, attention, si vous cherchez un endroit où vous baigner, la plage est interdite de baignade car fait partie du parc du Marquenterre. Et pour les cavaliers, il y a de quoi y venir avec son cheval au camping ! Bref, un lieu sympa, assez proche de Paris.
Ce week end là, nous avons décidé de visiter le Parc du Marquenterre. Ca faisait longtemps que je voulais le visiter et le soleil ce jour là nous a donné une belle opportunité pour y aller. Pauline a beaucoup aimé observer les oiseaux des points d’observations dans les différents abris tout au long du parcours. Nous avons pu profiter à la fin d’un superbe coucher du soleil !
Pris par le temps, nous avons décidé de dormir dans un camping juste à côté de l’entrée du parc, le camping « espace vert des trémières« . Un accueil très sympatique et comme c’était le dernier soir de la saison, le gérant nous a ouvert la piscine … rien que pour nous ! Un vrai bonheur, se baigner dans un nuage de vapeur dans une piscine couverte de baies vitrées avec un ciel de petits néons bleus… Après ce bain très agréable, nous avons passé une nuit paisible et profité du soleil le lendemain, avant de reprendre la route pour rentrer en région parisienne.
This entry was posted in Baie de Somme, France