Quand j’ai décidé de partir en Pologne une semaine, je ne me suis pas posé de questions. J’ai bien pris l’avion pour le Maroc seule avec Pauline qui avait 8 mois à l’époque, pas de raison que je n’y arrive pas avec Pauline 6 ans, Arielle 3 mois et ma maman !
Par contre, j’avoue que j’ai eu un moment de panique en arrivant aux contrôles en me disant qu’il allait falloir sortir Arielle qui dormait dans la poussette… Mettre les sacs, manteaux, ceinture, poussette pliée sur le tapis, montrer de nouveau les pièces d’identité et les cartes d’embarquement, sans bien sûre perdre en route Pauline complètement surexcitée !! Et histoire de pimenter ce passage, comme j’adore le challenge, nous avions tout un tas de choses interdites dans l’avion : 1 bouteille d’eau minérale de 1 litre, 2 Pompotes et des yaourts à boire ! Nous avions aussi un gros tube de gel de polysilane et un énorme tube de bépanthène (j’étais prête à dégainer l’ordonnance). Je n’avais qu’une chose en tête : qu’on ne me demande pas en plus d’enlever mes chaussures !
Au final, la fille n’arrêtait pas de me dire de prendre mon temps, que l’eau et le reste ne posaient pas de problème. On est passées sans encombre après qu’ils aient passé les produits interdits dans une machine pour les contrôler.
L’embarquement s’est plutôt bien passé, j’ai juste dû mettre Arielle au sein car elle s’impatientait. Elle a continué de téter jusqu’à l’entrée de l’avion. C’était très drôle de voir le steward qui me disait qu’il fallait plier la poussette et qui ne comprenait pas que je ne le fasse pas : j’essayais de décrocher Arielle completement ventousée au lolo !!
Aucun problème avec le décollage et l’atterrissage. Le décollage s’est fait au milieu d’une tétée, L’atterrissage avec la teuteute.
J’ai récupéré ma poussette dans les bagages hors gabarit posée correctement et même pas sale. J’avais vraiment peur que le cosy soit sali !
Le taxi fut un vrai bonheur : le cosy en mode siège auto dans un grand break où on a pu rentrer valise et poussette. Il nous a déposés devant notre destination finale. Nous n’étions même pas trop fatiguées !!!
This entry was posted in Conseils voyage, Enfants